Mobilité professionnelle

L’association mène différentes actions telles que la mise à disposition de moyens d’accès à la mobilité (vélos, scooters) aux bénéficiaires de minimas sociaux retrouvant un emploi ou une formation.

En 2016, notre association a vu le nombre de ses prescriptions augmenter de 30% par rapport à l’année 2015. En effet, dans le cadre de l’aide à la mobilité professionnelle, nos locations sont passées de 127 à 161.
Parmi nos bénéficiaires de la COBAS, COBAN et du Val de l’Eyre, les moins de 26 ans ont représenté 63% de la location avec 102 prescriptions sur l’année écoulée.

Pour ce faire, les bénéficiaires ont l’obligation de passer au préalable par la Mission Locale, le CCAS de leur commune, leur conseiller Pôle Emploi, la MDSI de Lanton et du Teich

image-0001
Pour mieux répondre au besoin dans le Val de l’Eyre, une permanence a été mise en place à Salles en 2015.

bicycle-pictogram  Conditions de location – Aide à la mobilité  icon-scooter

Une des actions principales de l’association Insercycles est la mise à disposition de cycles ou scooters pour la mobilité professionnelle. Ces véhicules sont loués à des tarifs préférentiels, sur présentation d’un justificatif (insertion, travail, formation…). La mise à disposition du véhicule est liée à une action d’insertion sociale et/ou professionnelle, son usage est donc limité aux trajets « domicile/travail » .

Consulter les Conditions de Mise à disposition

Insercycles est également point relais Apreva (location de voiture pour la mobilité professionnelle)